Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patricia Deroudilhe
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Mon parcours

Dans la vie, comme Joséphine, j’ai deux amours : ma famille et les Arts avec un grand « A » !

Toute petite en cours d’histoire-géo je me faisais punir car je dessinais au lieu d’écouter, même si aujourd’hui je le regrette, c’est un fait.

En parcourant ce blog j’espère, si ce n’est pas déjà le cas, vous donner envie de peindre vous aussi. Mais  surtout que vous passerez un bon moment en ma compagnie. N’hésitez pas à me transmettre vos commentaires ou à me poser des questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre dans la mesure de mes connaissances, alors peut-être à bientôt !

Petite précision importante : si vous êtes tentés par la Peinture Décorative mais que vous vous dites « je ne sais pas dessiner » et bien bonne nouvelle, il n’y a vraiment pas besoin de savoir dessiner. La Peinture Décorative est un art qui est ouvert à toutes et à tous, il suffit d’avoir un bon professeur et comme pour toutes choses de travailler un minimum.


MA FORMATION

Après une année d’apprentissage de la peinture paysanne, j’ai fait la connaissance de Véronique Marcovitch qui m’a permis d’aborder d’autres techniques de peinture décorative. Avec elle, j’ai participé à de nombreux stages tout au long desquels j’ai pu découvrir à chaque fois des sujets nouveaux et enrichir ma technique personnelle. Grâce à ses encouragements j’ai décidé, à mon tour, d’enseigner la peinture décorative.

Entre temps, je suis allée faire un petit tour à l’école des Beaux Arts de Paris histoire de perfectionner mon « coup de patte ».

Plus récemment, j’ai travaillé avec Sharon Hamilton , David Jansen  et Karl Heinz lors de la 1ère Convention Européenne de Peinture Décorative, qui s’est déroulée en avril 2007 à Paris.

Dans le but d’approfondir encore ma formation, j’ai suivi au Canada, pendant 10 jours, un séminaire intensif de perfectionnement en « techniques et médiums » avec Madame Céline Bonin, peintre Québécoise. Elle est l’auteur de nombreux patrons dont certains publiés dans la revue Coup de Pinceau.

J’ai eu le grand plaisir  de participer, également en 2007, au stage d’apprentissage des roses avec Madame Ginger Edwards.

Et aujourd’hui, après avoir  pris de nouveau des cours de dessin, je crée mes propres patrons... Et transmet mon savoir et ma passion aux travers de stages de peinture décorative.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité